CES 2023 : la French tech se démarque 🐔

Concernant les start-up présentes dans l’Eureka Park, nous ne pouvions pas manquer la délégation française / French tech, bien représentée avec plus de 170 startups ; j’ai pu également rencontrer quelques startups des Pays-Bas, de la Suisse, d’Israël, d’Italie et de Corée (très présente également).

Voici un focus sur 4 d’entre elles.
Deux technologies qui permettent d’enrichir les sensations corporelles et olfactives lors d’une expérience virtuelle :

Skinetik by Actronika

start-up française a valorisé sa veste qui, grâce aux technologies haptiques, permet de vivre et de ressentir des sensations dans le cadre d’une expérience de réalité virtuelle. Impressionnant en termes de sensations et de réalisme !

Airudit

start-up française qui travaille sur la relation homme-machine, a présenté au CES un chien robot qui obéit avec précision aux ordres qu’on lui donne. On imagine facilement les applications riches de ce langage homme-machine dans l’industrie où la technologie vient au service de l’humain.

Galeon

start up française a présenté sa vision d’une data santé partagée aux bénéfices de la médecine. Galeon, c’est une plateforme d’intelligence artificielle qui connecte la data des patients issues des hôpitaux de manière sécurisée grâce à la blockchain et permet ainsi de faciliter et d’augmenter l’efficacité des diagnostics et des traitements médicaux.

C’est une plateforme communautaire qui donne un droit de vote aux patients ayant accepté de partager leur data de santé (de manière anonymisée) pour reverser une part des revenus à des associations œuvrant dans la recherche pour la santé.

Bref, c’est un projet qui capitalise sur toutes les avancées tech et les principes du Web3.

Odaptos

start up française qui permet de tester vos interfaces digitales, en se basant sur l’analyse des émotions qu’elles créent. Plateforme de test paramétrable via un back office et enrichie d’intelligence artificielle pour obtenir des rapports de tests et de préconisations d’optimisation UX en quelques minutes.

Valérie Piotte

Valérie Piotte travaille depuis 25 ans en agences de communication et depuis 2015 au sein du Groupe Altavia. Ses expériences comme Directrice Générale d'HighCo 3.0, d'HighCo Shopper, de Publicis Shopper ou d'altavia.cosmic lui ont permis de développer une double expertise autour du retail et des nouvelles technologies.

Précédent
Précédent

Web3, Métaverse, une réalité après le buzz ✨

Suivant
Suivant

CES 2023 : Plus que des produits, des écosystèmes de produits/services innovants. 🚀